LUCIFER

lucifer

ATTENTION! Cette série est pour moi une révélation et absolument à découvrir. Voilà maintenant que le message est passé parlons un peu de Lucifer. Tout le monde connait Mentalist avec Patrick Jane, et bien, globalement le style est le même: une série policière avec un personnage central, fort charisme et attachant pour le téléspectateur.

Lucifer est le nom du personnage principale et comme vous l’aurez compris, c’est le diable (littéralement oui). Sans rentrer trop dans l’aspect surnaturel la série arrive à alterner la partie flic/enquête et le fil rouge de l’histoire: conflit de lucifer avec son père

(Dieu qu’on ne voit pas), sa mère et ses frère (Anges). Les pouvoirs, la partie religieuse et divine ne sont pas du tout mis en avant et rajoute du piment a l’intrigue contrairement a d’autre série du genre.

Lors de la saison 1, Lucifer décide de quitter son trône de roi de l’enfer pour s’installer a Los Angeles. Il va faire la rencontre de la magnifique agent de police Chloe DECKER. Elle tiendra un rôle au combien important par la suite au côté de Lucifer. La problématique du cœur et des sentiments se pose alors pour le Diable, mais également l’animosité familiale qui le tiraille entre ses frères, sa mère et son père. L’ange déchu se rend compte qu’il n’est plus maître de sa vie comme il a pu l’être en enfer et contrarié le Diable amène forcément des conséquence pour les Humains sur Terre.

critique-serie-lucifer

A noter que l’on est à mi-saison 2 et que la série est déjà renouvelée pour 22 épisodes lors du troisième volets.

N’hésitez pas à venir partager sur le sujet dans les commentaires où en nous envoyant vos idées via la page contact d’infemoz actu ici.

Aller voir le dernier article sur Legion (lié à Xmen): Légion sur infemoz!

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « LUCIFER »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s